Love is all you need
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Rappel de grammaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Le maire
Je suis le maître ici
Le maire
§ Date d'inscription : 02/11/2012
§ Messages : 81
Rappel de grammaire Vide
MessageSujet: Rappel de grammaire   Rappel de grammaire Icon_minitimeSam 19 Jan - 22:29

Nous sommes tous plus où moins concerné par des problèmes de grammaire et d'orthographe. Comment j'écris ça ? Le verbe se termine par -é ou -er ? Est-ce qu'il faut que je mette un s ? Bref, on a beau être de super RPGiste de la mort qui tue, nous ne sommes pas des ordinateurs alors ici, vous trouverez des astuces, des règles de grammaire et d'orthographe oubliés et tout ça, sans avoir à payer de Bescherelle. Elle est pas belle la vie ?
Si vous avez des astuces ou des règles à faire partager, vous pouvez envoyer un MP à Hazel, Riley ou Liam pour éditer le sujet et ajouter votre astuce.
Revenir en haut Aller en bas
https://liayn.forumactif.org
Le maire
Je suis le maître ici
Le maire
§ Date d'inscription : 02/11/2012
§ Messages : 81
Rappel de grammaire Vide
MessageSujet: Re: Rappel de grammaire   Rappel de grammaire Icon_minitimeSam 19 Jan - 22:30

- Pour savoir s'il faut mettre -EZ ou -ER ou -É à la fin d'un verbe du premier groupe, il suffit tout simplement de remplacer le verbe par un du troisième groupe. En fonction de ce que vous dites avec ce verbe, vous saurez quelle terminaison employer (prendre Wink ).






Dernière édition par Le maire le Sam 19 Jan - 22:41, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://liayn.forumactif.org
 

Rappel de grammaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Love is all you need ::  :: Prélude-